Hotel Le Royal Lyon - MGallery - Hôtel luxueux - Un peu d'histoire

Un peu d'histoire


LYON, Place Bellecour. On est là cœur de la métropole sur un lieu autrefois appelé « les Beaux Jardins » (Bella Curtis). Louis XIV y trône à cheval. De là il observe la colline de Fourvière, et sa basilique, la Saône et le Rhône. C’est un architecte du Roi qui fera s’élever les premiers édifices autour de la Place et c’est Napoléon qui se chargera de leur restauration . En 1888, on demandera à Prosper Perrin d’y édifier un hôtel. Et depuis, cet hôtel localement appelé « Le Royal » a traversé les années et les modes.
Il porte maintenant le nom de « Le Royal Lyon MGallery ».

 

Dès votre arrivée, bagagiste, voiturier et concierge Clefs d’Or vous ouvrent les portes d’un hôtel de charme où tradition française et créativité contemporaine sont célébrées dans le moindre détail. Du mobilier d’époque aux créations design en passant par les lustres et les soieries, grandes marques et ateliers renommés ont fourni au décorateur Pierre-Yves Rochon les pièces uniques qui donnent son âme à votre maison lyonnaise. Vous pourrez choisir de vous réfugier sous le regard bienveillant de Madame Mère dans le salon bleu ou de Marie Louise la maitresse de maison dans le salon rouge « Côté Bellecour », notre lounge bar qui domine la célèbre place Bellecour.

 

Vous êtes ici à Lyon dans une grande Maison de Famille. Cette double caractéristique est le fil rouge qui a guidé la décoration des chambres et suites habillées de toile de Jouy rouge ou bleue , pour rester dans des teintes Royale.
Le Royal Lyon MGallery cultive l’excellence à la Française. A l’heure du petit déjeuner, « Côté Cuisine », coeur de la Maison fera naitre votre premier sourire de la journée.
Découvrez les fruits du marché issus de l’agriculture raisonnée et biologique, les charcuteries sélectionnées parmi les meilleurs producteurs régionaux ou quelques gâteaux et spécialités de notre Cuisinière. Ouvert en 2013, le restaurant « l’Institut » compte désormais parmi les meilleures tables de Lyon .
La « transparence » y est le maître mot qui a présidé à la réalisation de l’endroit lequel invite les visiteurs à découvrir les secrets de la cuisine et du service à la Française.

Le Royal est une grande Maison de Famille dressée au cœur de la ville, entre Saône et Rhône, lieu où souffle l’esprit lyonnais, science de l’accueil mariant tradition et créativité.

 

Inspiré par deux hommes visionnaires, Paul Bocuse et Gérard Pélisson, l’Institut Paul Bocuse est la grande école internationale de management des arts culinaires, de l’hôtellerie et de la restauration à dimension internationale. Son Conseil d’Administration est constitué d’hommes et de femmes qui ont tous acquis par leur personnalité, leur histoire, leurs réalisations, une position et une réputation de leader avec une même finalité et une même envie : entraîner par leur exemple et leur passion, des jeunes gens qui ont choisi l’Institut Paul Bocuse pour devenir à leur tour des professionnels reconnus.

L’hôtel école Le Royal Lyon est un outil pédagogique qui permet aux étudiants encadrés par des professionnels expérimentés, de travailler en équipe, en immersion réelle pour acquérir les connaissances nécessaires aux exigences de leur futur métier.

MGALLERY. ENTREZ DANS NOS HISTOIRES.

Suivez les dernières évolutions ici.

  • facebook
  • instagram
  • un-peu-dhistoire
Réserver

Hotel Le Royal Lyon - MGallery

Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1